musique arret/marche

Alonissos

Alonissos fait partie de l'archipel des Sporades du Nord.
C'est une île un peu à l'ecart du grand flot touristique qui n'est connue et fréquentée que par des Grecs ou par des habitués. On y accède par bateau depuis le port de Volos, il n'y a pas d'aéroport sur l'île ( le plus proche est celui de l'île voisine de Skiathos.
C'est encore un site privilégié.

Alonissos, bien que très proche de sa voisine Skopelos, est bien plus calme et bien moins developpée.
C'est une île verdoyante et fertile avec seulement une ville et trois villages. Sa population ne dépasse pas 3.000 habitants. Elle se compose de collines boisées, de criques abritées et de paysages qu'on découvrira en marchant

Mis à part son petit port animé, l'atmosphère sur l'île est calme et tranquille sauf au mois d'août, bien sûr. Il y a été fait peu de concessions au tourisme de masse. En dehors de Patitiri, la vie se déroule comme il y a des siècles. On arrive au port de Patitiri, la capitale de l'île, lovée dans une baie idyllique, à l'abri de ses falaises aux formes étranges. Le long du bord de mer, on trouve des boutiques et des cafés et à l'extremité une petite plage.

Les tavernes du bord de mer sont excellentes, les langoustes et le poisson frais y abondent. Les hydrofoils assurent la liaison avec le continent ( port de Volos) et les îles voisines de Skopelos et Skiathos. De petites embarcations assurent la liason chaque matin et cahque soir avec les criques avoisinantes de Chrissi Milia, Kokkino Kastro and Aghios Dimitrios; toutes avec une eau cristalline, des petites plages de sable et des pinèdes. La plupart des criques comportent en saison des tavernes ou des cafés.

Le charmant port de pêche de Votsi ne se trouve qu'à deux criques de Patitiri, il dispose de quelques tavernes et d'une plage. Le vieux village de Chora se trouve à deux miles à l'interieur, au sommet d'une colline, et permet une vue panoramique des deux côtés de l'île. On y voit de vieilles maisons pittoresques et des ruelles tortueuses.
Alonissos n'est pas l'endroit idéal pour y passer des vacances avec des enfants. les plus petits n'apprecieront pas la traversée en bateau, et les plus grands s'y ennuiront.

Par contre, c'est un paradis pour les adultes qui veulent se reposer et se promener dans une nature encore intacte.



Sites d'information sur Alonissos

Alonissos site officiel
Alonissos tourisme Greeka
Alonissos travel
Tourisme Alonissos

video de Alonissos par VangelisPhotography You Tube